Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
28 janvier 2012

Trajet et Arrivée

J'ai pas dormi. En tout cas trop peu. Le stress me compresse le ventre. Je rêve que le chauffeur devant venir me chercher à Malte à 15h me tire une balle dans la tête.. Je me lève à 5h30.

67202_10151381672531832_1313037103_n

Avion à 9h15 avec changement à Munich où je dois encore attendre 2h20. Finalement le premier avion a eu 50 minutes de retard. Arrivée à Munich, je me presse pour aller chercher ma valise en soute. Mais elle n'apparaît pas. J'ai de nouveau mal au ventre. Après 35 minutes de patience, j'apprend en fait que ma valise me retrouvera directement à Malte. Perte de temps.

Puis dans le deuxième avion, au bout d'une heure un steward pas sexy me tend un plateau repas. Je refuse n'ayant pas d'argent pour ça, et là je me rend compte qu'il en distribue à tous les passagers. Quand il repasse je lui demande:  " - Mais c'est gratuit? -Bien sûr que c'est gratuit!". Tant mieux, j'avais la dalle! Quand je regarde par la fenêtre j'ai l'impression de voyager au dessus d'une lessive. C'est tout blanc et cotonneux, comme de la mousse. (cf photos ci-dessous)

Et c'est là qu'elle apparaît. Ma précieuse, mon île! Qu'elle est belle. Qu'elle est petite. Je la vois entière. En me rapprochant j'aperçois les maisons et immeubles, et même l'aéroport (cf photo) qui sont tous couleur miel. C'est trop joli!

Enfin en bas je retrouve mon chauffeur avec mon nom inscrit sur une feuille, non en fait c'est Mattea la fille de ma propriétaire Sandra. J'avais toujours voulu faire ça, me diriger vers un de ces fameux papiers en me faisant passer pour ladite personne. Cette fois c'était bien mon nom. Je me sens importante. Oui c'est idiot. Il fait 14 degrés. Je suis Mattea jusqu'à la voiture de Sandra, qui m'annonce que le chauffeur à eu un accident de voiture en venant à ma rencontre. Ah.. Tiens on roule à gauche ici! Je n'y avais pas pensé. Le soleil n'est pas au rendez-vous contrairement au jour précédent, Sandra me dit après avoir regardé la mer et son agitation qu'il va y avoir une averse. Vivement demain.

Sandra me parle des villes aux alentours me montrant les directions. Elle me dit que "Patcheville" se trouve à 3km en longeant la plage. Je fais le lien et comprend qu'elle parle de Paceville (foutu accent maltais). Son accent anglais est étrange mais compréhensible. Plus tard en allant faire quelques courses je me rend compte que la majorité des gens autour de moi parlent en anglais. Rassurant. Les prix ne diffèrent pas trop. Mais c'est le bordel dans les rayons! Aucune cohérence, le frais est au début, puis à l'étage je trouve de la soupe, puis d'autres trucs et de nouveau de la soupe. Bref, le bordel!

La maison est super bien placée, juste à côté de l'hotel Plaza qui est un point stratégique de l'île, sa rue longe la mer et est très fréquentée. Y'a plein de magasins. Je filmerai bientôt. Il y a trois étages + rez-de-chaussée. Ma chambre est au deuxième en face de celle de ma colocataire espagnole, la seule pour le moment. Il y a deux autres chambres vides à l'étage en dessous. Au troisième il y a les deux terrasses. Trob bien! Par contre, il n'y a pas de chauffage dans la maison, j'ai super froid! 18h, j'ai faim. Tandis que je me rassasie ma colocataire apparaît. Elle s'est présentée en anglais, j'ai fait de même, puis elle a marmonné je ne sais quoi, son accent anglais est affreux. La prochaine fois je lui parlerai direct en espagnol. Mais elle a l'air sympa, c'est l'essentiel. Dans ma chambre, malgré les fenêtres fermées, j'entend des gens gémir. Ca me rappelle Barcelone. Je vais pour brancher mon ordi, et là zut, c'est pas les mêmes prises! C'est comme les prises anglaises à trois trous, heureusement je trouve un adaptateur. Je branche et ça marche encore pas, là je me rend compte qu'il y a un interrupteur à enclencher. Heureusement que je suis maligne! (ironie) 20h, les cloches de l'église sonnent. C'est marrant, c'est pas comme en France, ici c'est une mélodie, comme des carillons. J'adore!

Pouh je suis crevée moi. Je ne vais pas tarder à m'endormir. Demain, mission exploration! J'ai hâte...

       Photo-0006 Photo-0009 Photo-0013 Photo-0015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super
L
Super blog merci.<br /> <br /> Grégoire, une question je souhaite aller à Malte apprendre l'anglais en janvier 2015. Peux tu me filer des tuyaux stp.<br /> <br /> Mon mail: lamine.maiga@gmail.com
G
Blog intéressant !<br /> <br /> Je suis actuellement à Malte dans une école de langue :Elanguest. D'ailleurs je recommande à tous ceux qui veulent apprendre l'anglais !<br /> <br /> Bonne journée
L
Quelle bonne idée ce blog, j'adore =)<br /> <br /> Hate de lire toutes tes petites aventures !!<br /> <br /> Profites bien ^^
L
Super tes p'tites aventures ! hihi en attendant la suite...Bonne découverte ! ;) bisous
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
  • Maintenant que j'ai mon stage à Malte tant voulu, j'ai décidé de partager mes aventures, découvertes, bonnes surprises, chocs..TOUT (ou presque). Bon voyage! colocs: Oscar, Estelle, Alex, Vanesa, Giorgia/ collègues: Da., Kr., An., Andre, Al., Ni., Mi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
Visiteurs
Depuis la création 35 755
Catégories
Publicité