Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
29 janvier 2012

Jour 2

Réveillée à 9h30 surexcitée, hop, petit dej' avec des rainbow cookies achetés hier, comme ceux qu'on trouve au Subway, avec des MNM's dedans, delicious! Puis test de la douche, j'ai pas encore eu d'eau chaude avec les lavabos, fort heureusement la douche en propose, mais le flux est faible. Enfin ça fait l'affaire! Toute propre et toute neuve (ou presque), je file vider mes valises et rajouter une couverture, grosse frileuse que je suis. Puis j'entame une vidéo de la maison, cependant je n'ai pas pu la publier car elle est trop lourde et je n'ai pas trouvé de logiciel valable pour pouvoir me permettre de vous faire apprécier le charme de ma demeure! Ca m'énerve! Bon pour calmer vos ardeurs voici des photos de ma chambre.

Photo-0017Photo-0018Photo-0019

L'après-midi j'ai décidé d'aller faire un tour et de longer la plage et le jardin qui la surplombe. C'est super joli! Dommage qu'il n'y ait pas (encore) de soleil, et beaucoup de vent! Mes cheveux m'empêchaient de bien voir. C'est dimanche, tout est fermé. Malgré tout beaucoup de gens se promènent. Je perçois autant de maltais que d'anglais. Un homme mince et moustachu assis sur un banc me regarde m'approcher et au moment de passer me marmonne quelque chose en maltais avec un petit sourire salace. J'ai préféré fuire! Dans le jardin, y'avait plein de chats partout. Ensuite je suis allée revoir l'église que j'avais aperçue le jour précédent.

 DSCF1886Photo-0039Photo-0038Photo-0059Photo-0056

Malte est un pays très pieux, du coup même dans le jardin j'arrive à croiser une Vierge, avec moi ça fait deux! (ironie) Photo-0040

Puis je suis rentrée chez moi. Je n'ai pas revu ma colocataire. Un petit mot m'attendait sur la table, de la part de ma propriétaire, accompagnée d'une enveloppe, vide malheureusement, en fait c'etait pour que je la remplisse moi même avec l'argent du loyer. Je suis allée retirer mes maigres économies, merci papa, maman, mamie de m'avoir donné quelques billets auparavant! J'attend ma bourse avec impatience. Je me suis renseignée sur les bus touristiques qui traversent l'île, ce sont des bus à deux étages. Il y en a qui te proposent un grand tour de 7h pour 15 euros. J'y pense de plus en plus. Demain j'irai peut-être à La Valette pour trouver la fontaine où ma tutrice de stage vient me chercher mercredi. Ici tous les bus menent à La Vallette. Le temps passe trop vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, je me permet de t'écrire. Je m'appelle Amélie et je vais étudier pendant un an à Malte .. Je suis en galère d'appartement, je n'arrive pas à trouver.. le tien avait l'air plutôt sympas, est ce que tu peux me mettre en contact avec eux? :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bye !<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : ton blog est carrément sympas ! Un vrai plaisir à lire :).
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
  • Maintenant que j'ai mon stage à Malte tant voulu, j'ai décidé de partager mes aventures, découvertes, bonnes surprises, chocs..TOUT (ou presque). Bon voyage! colocs: Oscar, Estelle, Alex, Vanesa, Giorgia/ collègues: Da., Kr., An., Andre, Al., Ni., Mi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
Visiteurs
Depuis la création 35 755
Catégories
Publicité