Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
30 janvier 2012

Beautiful Valletta

Réveil à 9h, je regarde par la fenêtre et qu'est-ce que je vois? QU'EST-CE QUE JE VOIS?! De la pluie! Je veux du soleil sapristi! Et moi qui voulais aller à La Valette. Fort heureusement la pluie a cessé. Donc j'ai passé la matinée à chercher un plan des bus, et à noter les numéros de ceux qu'il me faut.

Puis une fois arrivée à l'arrêt, je me rend compte que c'est pas les mêmes numéros! Et je me souviens que Sandra ma proprio m'avait dit qu'ils avaient tout changé les lignes. Je monte dans le 13. C'est bizarre quand même un bus anglais. A l'envers. Je demande le prix, le gars me dit 2,60 pour la journée, 2,20 un trajet. Je trouve ça cher car j'avais lu que c'était 50 cents. Apparemment ça dépend des bus et de si t'es un touriste ou non (lu sur une pancarte plus tard). Je prend donc la journée. Les boutons pour demander au bus de s'arrêter sont exactement les mêmes que ceux de Limoges, mais ils émettent un petit bruit de clochette, du genre ceux posés sur le comptoir dans un hôtel sur lesquels on appuie pour appeler un hôte. Dans le bus du retour c'était un son de clochette différent et triple. Quand j'ai voulu descendre du bus, je ne voyais pas la porte, car je regardais du mauvais côté (forcément).

Apercevant l'énorme fontaine de Triton, je descend. C'est le terminus de tous les bus possibles. Il y a des bus partout dans tous les sens et pas de passages piétons (y'en a pas beaucoup en fait). J'en repère un qui repart à Sliema pour plus tard. En fait il y a plein de bus qui font à peu près le même trajet, mais ils n'ont pas le même numéro, et ne sont pas au même arrêt. Je décide de chercher The Mall Garden où ma tutrice de stage doit venir me retrouver mercredi. Y'a plein de statues, et des chats! Puis, j'avais l'intention de monter dans un des bus qui fait le tour de la Valette, mais pas trouvé car pas les mêmes numéros. Du coup je marche.

Photo-0080

Je vois une boutique souvenir et décide d'acheter des cartes postales à l'effigie de Sliema. Il y en a aussi avec uniquement des chats. Apparemment Malte est connue pour ça, y'en a vraiment partout. J'achète également un aimant et des timbres de collection pour moi. Ensuite je remarque un panneau indiquant l'office de tourisme. J'y vais dans l'espoir de trouver un plan. Pas de plan proprement dit, mais plein de documentation gratuite sur l'île, les villes, les choses à voir et sorties. Puis je repars à la recherche d'une Poste. Au lieu d'une Poste je tombe sur un petit train touristique. J'aime pas me faire remarquer, mais je monte dedans pour 4 euros les 30 minutes, café compris. J'étais tout devant, du coup je dois être sur plein de photos. La Valette vaut vraiment le coup d'être vue. J'ai des frissons tellement c'est beau (véridique, oui je suis dingue). En descendant, pas de café, je sens l'arnaque. Ce n'est qu'une fois chez moi en ressortant le ticket que je vois inscrit le nom du bar offrant le café. Ticket valable quand je veux, j'y retournerai.

Puis je suis retournée en direction des bus. Et là bim grosse averse! Le genre d'averse qui prévient pas, avec des gouttes énormes. Les routes débordent, ça fait des flaques gigantesques. Je m'abrite en attendant le bus 21. Une fois à l'intérieur, je me rend compte au bout d'un moment qu'il a tourné au lieu de continuer tout droit! Je panique. Je descend deux arrêts plus tard et redescend tout à pied (10 min). Arrivée en bas j'aperçois le bus 13 qui part. Trop tard! Heureusement 5 minutes plus tard le 12 arrive. Enfin, reconnaissant la zone je descend... un arrêt trop tôt! Mais bon je ne suis plus trop loin. Je m'arrête au passage acheter des timbres pour les cartes. Je me rend compte que j'ai pas assez d'argent, jusqu'à ce qu'elle me dise 2€22 (6 timbres!). En fait un timbre pour l'étranger ne coûte que 0,37 cents. Tant mieux! Arrivée dans ma rue, à 10 mètres de la victoire, une voiture passe et en roulant dans la flaque elle m'asperge la jambe d'eau. Raaah! Et me voila à ma maison!

En montant j'entends une voix masculine dans la chambre de Vanessa ma colocataire. Ils me saluent rapidement. Plus tard je les entends partir, et ayant faim, je descend à la cuisine. Il était là, seul dans le salon, sur son ordinateur. Sachant que Vanessa travaille dans un restaurant, je suppose qu'il l'attend.

22h40, je descend chercher un papier. Le mec est toujours là, mais cette fois il se lève pour me parler. Il me dit qu'il s'appelle Fabio en me serrant la main, qu'il n'est pas Maltais, et j'ai pas tout compris, d'ailleurs il avait du mal à me comprendre lui aussi. J'ai cru comprendre qu'il attendait de rentrer à la maison, et que Vanessa devait être en train de travailler. Et il m'a dit que si je veux je pourrai sortir faire la fête avec eux. Youpie!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Malte, excellente destination pour effectuer un stage: soleil, plage, mer et pratique de l'anglais!!<br /> <br /> Je me présente,je travaille dans un organisme de vente de séjour linguistiques: voyage-langue. Nous souhaiterions vous ajouter à notre rubrique " blogs témoignages" voyagelangue.blogspot.fr afin que votre expèrience serve d'exemple à nos futurs expatriés maltais.<br /> <br /> Excellente journée<br /> <br /> Dans l'attente de votre réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> Laurent
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
  • Maintenant que j'ai mon stage à Malte tant voulu, j'ai décidé de partager mes aventures, découvertes, bonnes surprises, chocs..TOUT (ou presque). Bon voyage! colocs: Oscar, Estelle, Alex, Vanesa, Giorgia/ collègues: Da., Kr., An., Andre, Al., Ni., Mi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
Visiteurs
Depuis la création 35 752
Catégories
Publicité