Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
31 janvier 2012

Bugibba

tumblr_mhrfnzaP5L1r2nunbo1_500

Ce matin en me dirigeant vers la cuisine, je tombe sur Vanessa et Fabio qui a dormi ici. J'apprend que si Fabio est là, c'est parce qu'il n'a pas Internet chez lui. Je décide de discuter avec eux (enfin!), ils sont espagnols les deux. Ils m'annoncent qu'il y a une fête l'après-midi et me proposent de venir avec eux, bien entendu j'accepte. David, un autre espagnol nous rejoint, puis repart avec Fabio.

A 13h nous les rejoignons à Bugibba, environ 20 minutes de bus. Le matin ils m'ont expliqué que pour payer le bus moins cher, il faut avoir une carte d'identité maltaise et me proposent de m'accompagner en chercher une dans la semaine. Les routes ici ne sont pas plates, ça secoue tout le temps dans un vacarme qui empêche de s'entendre. En plus le bus grinçait, et il y a beaucoup de virages. A chaque secousse j'ai l'impression d'être dans un avion qui décolle. Autre particularité, il est possible de sortir par l'avant.

Vanessa est super sympa, on ne se comprend pas en anglais alors on parle espagnol. Pendant le trajet elle me montre un peu l'île, des zones abandonnées, etc. Elle me dit qu'elle a tellement froid que la nuit elle chauffe de l'eau qu'elle met dans une bouteille en plastique et dort avec. Elle me demande si c'est moi qui ai la couverture poilue, je confirme, et elle m'apprend qu'en fait c'est un tapis! J'ai vérifié, c'est vrai! Mais bon ça me tient chaud. Elle me dit que si un jour j'ai un invité, elle ne me balancera pas à Sandra (qui demande 10€ la nuit) et me passera le lit d'appoint.

Arrivées là bas, on retrouve les garçons, on achète les ingrédients pour faire une tortilla, et on va à l'appart. Peu après Maria, une autre espagnole (encore!) nous retrouve, suivie pas Oscar, vous l'aurez deviné, espagnol. On prépare le repas et mangeons des pâtes carbonara (la tortilla c'est pour le soir). A la fin, David sort une part de gâteau du frigo avec une bougie, en fait c'est l'anniversaire d'Oscar! Vers 16h30, deux Italiens, une Espagnole et deux Allemandes arrivent, c'est une fête surprise pour Oscar. On joue au Uno, on mange plein de gâteaux. A 18h je pars avec Vanessa parce qu'elle doit aller travailler, ils m'ont proposé de repartir plus tard mais je refuse car j'ai oublié d'envoyer un email à ma tutrice.

Pendant la fête je n'ai pas été mise à l'écart, ils m'ont aussi parlé d'un(e) Français(e) qui s'appelle Raphaël(le) et que je verrai peut-être demain. Vanessa m'a proposé de me faire visiter jeudi ou vendredi. Et Fabio m'a dit que vendredi soir on sort! Bref je crois que je les adore déjà!

Une fois à la maison, j'ai cherché du vocabulaire pour demain, rassemblé mes papiers, et préparé ma tenue. Dur de choisir! Je suis stressée, mais tellement pressée au fond. Fabio et Vanessa m'ont dit que les gens sont chaleureux ici, que je n'ai pas à m'inquiéter. Vanessa m'a raconté qu'une fois, à une fête avec son chef, c'était ennuyeux alors son chef lui a proposé d'aller boire de la vodka. Et ils m'ont dit qu'il n'y a pas de voleurs comme à Barcelone, c'est sécurisé. Rassurant!

Voila voila. Demain stage! Debout à 7h30. Pfiou...

Publicité
Publicité
Commentaires
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
  • Maintenant que j'ai mon stage à Malte tant voulu, j'ai décidé de partager mes aventures, découvertes, bonnes surprises, chocs..TOUT (ou presque). Bon voyage! colocs: Oscar, Estelle, Alex, Vanesa, Giorgia/ collègues: Da., Kr., An., Andre, Al., Ni., Mi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
Visiteurs
Depuis la création 35 752
Catégories
Publicité