Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
1 février 2012

1er jour de stage

   Cette nuit, je me suis faite réveiller par un énorme coup de tonnerre et la pluie qui tapait fort sur les vitres. Je me demandais ce qu'il se passait! Du coup ce matin c'était encore tout gris, cependant à 15h en sortant du bureau il y avait un beau soleil! (enfin!)

   Bref donc je me lève sagement à 7h30 et me prépare puis go à La Valette où j'ai rendez-vous avec Afton ma tutrice à 9h. Après tout de même 30 minutes de bus, me voila arrivée à 8h50. En tout j'ai attendu 40 minutes. Elle avait oublié ses clés. Pendant le trajet elle m'explique qui faut 10 minutes en marchant pour se rendre au bureau. Elle est sympa.

   Arrivées là bas, elle m'explique tout, me donne les codes d'accès (top secret!) et me présente à mes collègues. A mon étage nous étions 4. Ils me proposent un café, j'accepte, et me disent ensuite que c'est gratuit et quand je veux, il y a du thé aussi et des gateaux parfois. Dans la pièce y'a de la musique. Je m'installe à MA place derrière un ordi à côté d'un mec pas trop mal pour son âge, la quarantaine je dirais. Il est sympa, il me pose pas mal de questions mais n'arrive pas à retenir mon prénom (d'ailleurs j'ai pas entendu le sien).

tumblr_mi0w0s8KYL1rs48rwo1_400

   Afton me montre une liste d'entreprises événementielles étrangères déjà contactées auparavant et me dit que ce que je vais faire c'est téléphoner aux Français et leur proposer notre brochure avec l'offre spéciale (des promotions), histoire de montrer qu'on existe encore. Elle me fait d'abord traduire une offre spéciale de l'anglais au français. Pas si simple en fait mais je suis une pro! (ironie) Pendant que je traduis, elle part sans prévenir (à une réunion en fait). Ayant fini je prépare mon discours et prend l'initiative de commencer à téléphoner. Certains disent qu'ils ne travaillent plus dans l'événementiel, d'autres sont absents, au total j'arrive à convaincre 5 personnes. Afton revient et me dit ce que je dois mettre dans l'email. J'envoie les 5, sauf qu'après vérification elle me dit qu'en fait faut que j'envoie seulement à ceux qui organisent des événements pour le travail genre conférences, pas les loisirs. Les loisirs c'est une autre brochure qu'elle me fait alors traduire, et que j'envoie cette fois aux entreprises correspondantes. Elle me rassure en disant que ce n'est pas bien grave. En même temps ils ne m'ont pas précisé, comment j'aurais pu savoir!

   Ca y est il est 15h! Liberté! C'est passé assez vite, c'était pas trop chiant. Demain je devrai continuer à promouvoir la boîte.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je suis étudiante en commerce international et je dois faire un stage à l'étranger pour une durée de 2 mois. Malte m'intérresse beaucoup, je suis arrivée sur tn blog par hasard et j'aimerais bien que tu me contactes par mail : houchane.celia@gmail.com<br /> <br /> En attente d'une réponse. <br /> <br /> cordialement
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
  • Maintenant que j'ai mon stage à Malte tant voulu, j'ai décidé de partager mes aventures, découvertes, bonnes surprises, chocs..TOUT (ou presque). Bon voyage! colocs: Oscar, Estelle, Alex, Vanesa, Giorgia/ collègues: Da., Kr., An., Andre, Al., Ni., Mi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
Visiteurs
Depuis la création 35 755
Catégories
Publicité