Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
8 février 2012

Le maltais

   Aujourd'hui, n'étant pas au boulot pour cause de maladie super grave (la flemmingite aigüe), j'ai décidé de rendre ce blog un peu plus ludique, je vais donc vous parler un peu de la langue maltaise.

   Tout d'abord il faut savoir que Malte possède deux langues officielles: l'anglais et le maltais. Sa situation géographique étant en dessous de l'Italie fait de l'italien leur troisième langue.

   Un Maltais qui parle anglais a un accent affreux, il souffle les H comme un H arabe qui ressemble presque à un R (la maison: house devient "rhaouse"), et il prononce les R comme des L. Par exemple "Three" (Trois que je prononce plus ou moins "Fwie") ils vont le dire "Tlie". Ca c'est donc dans le pire des cas. A mon stage y'a aucun souci, en même temps c'est une compagnie internationale. 

   Le maltais quand a lui est un mélange d'arabe, d'italien, de sicilien, de français... Par exemple, Bonjour et Bonsoir se prononce à peu près pareil, et Merci se dit Grazzi comme en italien. Les nombres sont très similaires aux nombres en arabe: wiehed (1), tnejn (2), tlieta (3)... L'alphabet diffère un peu du français, ils ont des lettres qui ont des points au dessus et des H barrés ce qui change la prononciation: Ċ ċ Ġ ġ Ż ż Ħ ħ. Le Ċ ċ donne le son "CH", le Ġ ġ donne le son "Je", le Ż ż donne "Ze", et le Ħ ħ est soufflé. le X se prononce "CH", le J se prononce "Ye", le Z se dit "SSE". La plage c'est chatte (Xatt) (fallait que je le dise). Voila en gros.

   J'ai trouvé un site pour apprendre le maltais de base version français/maltais, comme un jeu: http://eurotalk.com/fr/resources/learn/maltese

   Et ci-dessous voici un petit documentaire de 3 minutes en français sur la présence et l'importance des langues à Malte


La Malte: un pays multilingue

Publicité
Publicité
Commentaires
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
  • Maintenant que j'ai mon stage à Malte tant voulu, j'ai décidé de partager mes aventures, découvertes, bonnes surprises, chocs..TOUT (ou presque). Bon voyage! colocs: Oscar, Estelle, Alex, Vanesa, Giorgia/ collègues: Da., Kr., An., Andre, Al., Ni., Mi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
Visiteurs
Depuis la création 35 769
Catégories
Publicité