Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
11 février 2012

naufrage de Saint Paul

Hier le 10 février était un jour férié, en l'hommage de Saint Paul et de son naufrage, qui a christianisé l'archipel.

Voici son histoire:

naufrage sur les côtes maltaises.

Les peuples barbares allumèrent un grand feu et les accueillirent, et Paul fut mordu par un serpent venimeux mais ne souffra d'aucun mal. Ses hôtes en conclurent que c'était un homme hors du commun

Selon la légende, Saint Paul se réfugia dans une grotte, connue aujourd'hui sous le nom des catacombes de Saint Paul à Rabat, sur l'île de Malte.

Pendant son séjour hivernal, il est invité dans la maison de Publius, gouverneur romain de Malte. C'est là qu'il réussit à guérir le père de Publius en imposant ses mains sur le corps du malade. Publius se convertit ensuite au christianisme et devint le premier évêque de Malte.>


Je me suis donc rendue à La Valette avec Delia une amie, et trois amis à elle: deux français et un péruvien, tous plus âgés; pour y voir les défilés et processions. La ville était joliment décorée, il y avait de la musique dans les rues, et un beau soleil. Ci-après le lien d'une vidéo de la fanfare: Vid_o_0006 On a pu entrer dans l'église de Saint John, on a malheureusement pas eu l'occasion de voir la cathédrale de Saint Paul.

DSCF1890DSCF1921Photo-0182Photo-0183Photo-0184 

Le soir un repas était prévu chez moi: Vanesa, Oscar et David ont cuisiné divinement bien, ils ont fait de supers desserts. Par contre j'étais malade, et je le suis encore, du coup je suis pas sortie. Et aujourd'hui Vanesa et Oscar sont malades eux aussi. Je me sens coupable. Même si au final c'est Sandra (la proprio) la coupable, qui ne veut pas qu'on achète de chauffage d'appoint électrique. Elle nous en a refourgué un à gaz mais quand on l'allume on ne peut pas respirer, ça empeste! Du coup cette nuit j'ai moi aussi chauffé de l'eau que j'ai mis dans une bouteille, et c'était trop génial! Je pensais pas que l'eau resterait chaude si longtemps. Enfin, vivement le beau temps!

Publicité
Publicité
Commentaires
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
  • Maintenant que j'ai mon stage à Malte tant voulu, j'ai décidé de partager mes aventures, découvertes, bonnes surprises, chocs..TOUT (ou presque). Bon voyage! colocs: Oscar, Estelle, Alex, Vanesa, Giorgia/ collègues: Da., Kr., An., Andre, Al., Ni., Mi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
Visiteurs
Depuis la création 35 768
Catégories
Publicité