Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
15 février 2012

Episode 17: le sectaire

Au boulot c'était assez sympa, on est en train d'organiser un événement pour les 175 informaticiens, j'avais donné à Da. l'idée de leur proposer une soirée déguisée en personnages de films, il a bien aimé et a ajouté l'idée de leur offrir des Oscars. Pendant la journée leurs activités seraient filmées et le soir une remise des Oscars aux meilleures vidéos.

Et aujourd'hui lui est venue une autre idée, celle de renommer les plats du menu en titres de films français. Du coup la tâche m'est revenue. J'ai trouvé ça sympa, pendant une heure j'ai cherché des films français connus et je les ai attribué à des repas: Bienvenue chez les Ch'tis est une entrée, La folie des Grandeurs un plat principal, Ne le dis à personne est un dessert au chocolat... Plus tard il m'a demandé de traduire la composition des plats.

Da. était bien gentil, il arrêtait pas de me remercier. J'ai même eu droit à un micro massage.. Il m'a demandé plusieurs fois de m'approcher de lui et de son ordinateur, j'en profitais pour humer son délicieux parfum (je divague là). J'ai pris l'habitude de lui préparer un petit café (avec amour) quand je m'en fait un. Il m'a dit également dit que quand les Français viendront en avril l'équipe risque d'avoir besoin de moi pour les accueillir, et que peut-être même que le chef me donnerait un peu de fric. Si seulement! (non je ne suis pas vénale, mais j'aime vivre dans le luxe)

Un des restaurants que l'on a choisi pour accueillir tous ces gens nous a invité demain soir à aller boire un verre, qu'ils payent donc. C'est un restaurant chic et cher, va falloir que je sorte la robe. Voici leur site web: http://chophouse.com.mt/ où vous vous rendrez mieux compte de la vue. Il se trouve à Sliema pas très loin de chez moi, vers la mer.

Ensuite je suis allée à la Valette pour demander une carte d'identité maltaise pour payer le bus moins cher. Je l'aurai dans une semaine.

 

Sur le chemin du retour un mec m'interpèle. Et je sais pas pourquoi mais je lui ai répondu. J'aimerais vraiment savoir pourquoi. Il me demande si je sais où se trouve l'église St Paul. Je lui dit que non, que je suis pas d'ici. Il entame la conversation, me dit qu'il s'appelle Luke et me demande s'il peut me poser 5 questions. Il me faisait pitié, bon j'accepte, j'ai que ça à faire.

1-Il me demande quel est mon but dans la vie. Oulah. Je lui dit que j'en sais rien, que mon but dans la vie c'est de vivre pleinement, de voyager, de ne rien regretter...

2-Qu'est ce que tu ferais pour être une meilleure personne? Euh... je lui dit que je me considère déjà comme plutôt bonne personne (dans tous les sens du terme), que j'aime aider les gens... 

3-Là il me dit que je suis pas obligée de répondre à sa troisième question qui est: crois tu en l'abstinence avant le mariage? LOL! Je lui dis "trop tard!" (triple lol), que je crois pas au mariage, que tout finit en divorce de nos jours. 

4- Crois-tu en quelque chose après la mort, Dieu ou autre? Pff... Je lui dis que je pense qu'il y a quelque chose mais je ne sais pas quoi, et j'aimerais bien savoir, mais que je suis vraiment pas pressée! 

5- Serais-tu intéressée de venir vendredi à 18h30 avec d'autres pour parler sur le sujet: comment faire pour vivre dans un monde meilleur?  Euh pas trop en fait mais vas y donne ton adresse (comme ça il est content). Il écrit sur son papier Unification Movement, une adresse, un numéro de téléphone. Et je suis partie.

 

Ca n'arrive qu'à moi ces choses là!

Publicité
Publicité
Commentaires
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
  • Maintenant que j'ai mon stage à Malte tant voulu, j'ai décidé de partager mes aventures, découvertes, bonnes surprises, chocs..TOUT (ou presque). Bon voyage! colocs: Oscar, Estelle, Alex, Vanesa, Giorgia/ collègues: Da., Kr., An., Andre, Al., Ni., Mi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
Visiteurs
Depuis la création 35 766
Catégories
Publicité