Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
14 mai 2012

C'est tout ou rien

La journée avait pourtant bien commencé...

Da. et Andre sont revenus. Kr. est en Norvège.

Tout:

Bon déjà hier matin dimanche, ma directrice m'avait téléphoné (un dimanche matin oui!) comme quoi la guide avait envoyé un mail à Kr. disant qu'il y a un problème avec une visite, ce qui était impossible! Après vérificiation ce matin, on s'est rendus compte que l'entrée avait bien été prise, mais quand on a imprimé la liste des entrées achetées, y'en avait tellement que ça ne rentrait pas sur la feuille. Fait! v

Puis j'ai répondu à l'email très positif d'une cliente Française qui va venir le 25 mai. Fait! v

Ensuite je montre à Da. ce que j'ai fait pour le groupe Portugais. Il me dit de faire ça aussi pi ça et ça, je l'avais fait. Il avait pas le temps de finir une phrase que je la complètais, montrant que j'avais bien compris. J'ai retouché 2-3 trucs. Fait! v

Après je l'ai aidé à comprendre une demande d'organisation d'évènement avec une liste de visites en français. Je lui dictais en anglais. On a pas mal ri. Chatouilles et compagnie. Y'avait des lieux qui a priori n'existent pas à Malte, Da. m'engueulait en plaisantant et m'écrivait sur les bras la liste à apprendre. Le gamin oui. Dans la liste de visites, il était toujours indiqué repas et nuit à l'hôtel. Da. demande: et ils font jamais l'amour, les Français?! Je lui ai répondu qu'il n'y a pas d'amour en France. Ca c'est fait! v

Pi après j'ai fait griller un croque monsieur, ça sentait le fromage dans tout l'étage, du coup il plaisantait sur les clichés français: on aime ce qui pue et on pue, bravo Da.! Il voulait mettre du fromage dans mon café.

dawn

Rien:

En attendant que Da. ait fini de retranscrire, on reçoit un appel pour Kr.. Je répond. Le mec avait déjà appelé vendredi, jme dit donc que ça doit être important. Je dérange donc Da. pour lui dire. Il m'envoie chier en me disant que j'ai qu'à me démerder, pas son problème en broyant mon papier.

L'ultrasensible que je suis a été vexée. OH MAIS! Je suis qu'une stagiaire paumée! A qui on donne trop (?) de responsabilités! Et je suis une grande stressée perfectionniste. Du coup les larmes me sont montées aux yeux. D'énervement. Pi mon rhume des foins n'arrange pas les choses, tous les matins je me réveille en larmes tellement ils me piquent. Donc Da. se moque en disant: "elle va pleurer elle va pleurer!" Ca m'a encore plus énervée, une larme est sortie... au moment où mon patron est entré! Il me demande ce qu'il se passe, je lui dit que Da. me traite comme un chien. Fallait pas dire ça. Quand le boss est remonté, Da. a paniqué. Il était énervé. Il est allé parler au patron et directrice. Celle-ci me téléphone en me disant de la rejoindre en haut pour parler. En passant je dit à Da. que je suis désolée. Là-haut j'explique que j'ai pas vraiment voulu dire ça, j'ai exagéré, que je suis fatiguée, super stressée, que je peux pas lutter contre mes larmes, que je suis qu'une stagiaire, c'est mon premier vrai boulot, j'ai jamais eu autant de responsabilités, etc. Elle me dit qu'elle comprend tout à fait. Pi elle me demande si mon "papa" et ma "maman" me manquent. Visiblement elle a pas vraiment compris, je lui dit que c'est pas ça. Après elle m'a dit qu'il fallait que j'apprenne à me contrôler, que des collègues et personnes qui me plaisent pas j'allais en rencontrer des tas. Elle croît qu'elle m'apprend la vie! Ca m'a encore plus saoulé. En redescendant, pas un mot, je m'assois, pi il était 16h, ça faisait 7h que j'étais là, Da. avait pas fini, je me suis cassée. Juste en disant que j'étais pas bien. Rien à battre!

Et j'ai aussi appris qu'en plus de bosser samedi, lendemain de mon anniv, j'allais probablement devoir travailler dimanche. Car c'est les 21 Français. Mais alors là y'a pas moyen! Si y'a bien une fois dans l'année où je veux être tranquille, c'est mon anniversaire. Vendredi j'ai déjà fait une croix sur la grosse soirée remplacée par une soirée tranquille dans un bar (Hard Rock Café baby), et samedi soir grosse fête avec tout le monde. Le 19 c'est vraiment LA fête. Mon anniv, celui de David, le départ d'Oscar, le retour de Francesco. Alors NON!

J'ai pas envie d'y aller demain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
  • Maintenant que j'ai mon stage à Malte tant voulu, j'ai décidé de partager mes aventures, découvertes, bonnes surprises, chocs..TOUT (ou presque). Bon voyage! colocs: Oscar, Estelle, Alex, Vanesa, Giorgia/ collègues: Da., Kr., An., Andre, Al., Ni., Mi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
Visiteurs
Depuis la création 35 769
Catégories
Publicité