Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
30 mai 2012

Dans une semaine...

Dans une semaine, je serai dans l'avion direction Bâle. Si vous saviez comme ça ne m'emballe pas mais alors pas du tout. Encore moins que mon retour de Barcelone. J'ai envie de pleurer. Barcelone j'ai eu le temps de m'en "lasser" disons, après un an et demi. Mais Malte ça fait quatre mois, c'est carrément plus joli, les gens sont carrément plus chaleureux, c'est carrément plus sécurisé, et tout autant festif. De me dire que je reviens du 17 au 30 juillet me rassure, mais c'est pour bosser. Revenir aux sources pour mieux repartir? Probablement. A part la famille rien ne me rattache vraiment au pays.

Lundi nous avons rencontré la directrice d'une agence événementielle française à Avignon, venue trois jours en vacances avec ses deux enfants. Celle-ci souhaiterait établir un partenariat. Nous l'avions invité dans un restaurant à Marsaxlokk, joli port de pêche au sud. Elle est super sympa! Très avenante, je l'ai adoré direct. J'étais avec mon tuteur et ma directrice. Ceux-ci lui ont montré des photos avec des activités possibles à Malte telles que jeux médiévaux dans un château, ou encore camping avec douches à disposition. Elle a été agréablement surprise. Puis nous l'avons conduite à nos bureaux, et ramenée à l'hôtel. Elle a un blog dans lequel elle parle beaucoup du métier et de ce qu'ils font, elle m'a demandé de rédiger un article sur Malte, ce que je viens de faire. J'aime bien écrire. Elle vient de répondre à mon email où elle me tutoie, me met "coucou", et "bizx". C'est ma pote! Mon article ne lui convient pas parfaitement, je vais retoucher. En plus ça me fait un contact professionnel de plus, à l'avenir je me verrais bien à Avignon tiens. Pourquoi pas... C'est le nord de la France qui me rebute. Trêve de rêvasseries.

Hier, étant donné que je termine ce stage vendredi, j'ai eu des trucs à faire, des traductions. Ils anticipent mon départ. J'ai aussi reçu l'email du loueur de la voiture des deux derniers clients Français, ceux-ci l'ont abîmée au niveau du pneu et bas de caisse et vont devoir payer. C'est balo! Aujourd'hui je suis seule avec André et Al.. Celle-ci porte des lunettes énormes et épaisses "à la mode" mais ça lui va pas. Ca me fait penser à une vidéo, en anglais certes, courte avec la preuve en image que ces lunettes font "violeur": http://www.youtube.com/watch?v=EVcyNANK5cY Y'a aussi la version barbe et pédophile: http://www.youtube.com/watch?v=15S0g8pG6HU Moi ça me fait rire!

delicieuse-malte-294915

Bon sinon programme de la semaine: Comino samedi, je vais enfin voir le fameux Lagon Bleu, soirée à Bugibba, dimanche à la plage de Golden Bay (à reconfirmer). D'ici mercredi, je pense aller visiter ce que je n'ai pas vu comme les Trois Cités.

J'ai aussi reçu un mail pour mon job cet été, avec un itinéraire à suivre du type: partez de là, allez à droite, regarder ce monument, puis tout droit, etc. C'est vachement précis! Va falloir que je potasse car je ne connais pas du tout Torquay. Et je n'ai pas du tout mais alors du tout le sens de l'orientation. Imaginez deux rues parallèles, je suis capable de ne pas réussir à les rejoindre. Ils m'ont aussi parlé d'une session rattrapage car je n'ai pas pu à la formation le week end dernier, ils m'ont donc dit d'aller à Paris le 14 juin, et là ils viennent de me dire le 18 ou 21. Je pense y rester un jour de plus, si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaîtrait quelqu'un susceptible de m'héberger, je prend! Je vais déjà demander à mon cousin.

Je vais me remettre à mon article et le compléter. See you soon!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
  • Maintenant que j'ai mon stage à Malte tant voulu, j'ai décidé de partager mes aventures, découvertes, bonnes surprises, chocs..TOUT (ou presque). Bon voyage! colocs: Oscar, Estelle, Alex, Vanesa, Giorgia/ collègues: Da., Kr., An., Andre, Al., Ni., Mi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
Visiteurs
Depuis la création 35 769
Catégories
Publicité