Un séjour linguistique très intéressant,

apprendre au soleil

Si vous êtes à la recherche de la destination idéale pour apprendre ou même améliorer vos connaissances et compétences linguistiques anglaises, j'ai trouvé ce qu'il vous faut. La langue officielle de ce petit pays de l'Union Européenne n'est autre que l'anglais, avec le maltais. Malte constitue donc le lieu idéal pour apprendre et perfectionner sa maîtrise de la langue de Shakespeare, tout en profitant d'un cadre fantastique !

 Cette île est multi-culturelle du fait de sa situation géographique. En effet, Malte s'avère être un petit bout de paradis au milieu de la mer Méditerranée au carrefour de l'Italie et du monde arabe. Cet ancien bastion des chevaliers de l'Ordre de Malte et ancienne colonie anglaise (d'où provient la langue officielle) a subi l'influence de nombreuses cultures, quelles soient arabes, latines ou donc anglo-saxonnes. Les villes respirent le style de vie méditerranéen.

Pour ce qui est de l'île en elle-même, elle regorge de nombreux endroits, tous plus beaux les uns que les autres. De nombreuses criques, falaises abruptes et plages de sable fin vous attendent. Vous pourrez vous plaire à vous balader durant votre temps libre et ainsi découvrir tous les secrets de cette île marquée par le temps et l'Histoire.

Les activités ne manquent pas sur l'île principale, Malte, vous pourrez allez bronzer sur ses plages, vous amuser dans le fou quartier de Paceville avec ses nombreuses boîtes de nuit, ou bien encore réaliser votre baptême de plongée sous marine. Pour les amoureux d'Histoire, les plus vieux temples recensés à ce jour se trouvent à Malte !

 Vous voyez donc que les activités ne manquent pas pour que vous puissiez vous divertir. Cependant, vous pouvez aussi faire un séjour linguistique à Malte. De nombreuses écoles d'anglais, sont implantées sur l'île et proposent de souscrire à des cours allant d'une ou deux semaines à plusieurs mois ! Il n'y a rien de tel pour progresser en anglais. Vous aurez donc des cours d'anglais dans la journée, généralement la matin, ce qui vous laisse le reste de la journée de libre pour découvrir et profiter de l'île. De plus vous pourrez mettre en pratique les leçons que vous aurez eu le matin puisque les gens parlent tous anglais à Malte or, vous savez qu'il n'y a rien de mieux que de se confronter au terrain pour progresser dans une langue étrangère. De plus, de nombreux étrangers, venant du monde entier, affluent durant la haute saison (Juillet à Septembre). C'est donc une occasion rêvée pour faire de nouvelles rencontres!

 Vous savez maintenant beaucoup de choses sur cette magnifique petite île, mais il vous reste tant de choses à découvrir. N'attendez plus, si vous recherchez vraiment à faire un séjour linguistique intéressant dans un cadre de vie plus qu'agréable (la température moyenne de mai à septembre est au alentours des 27°C), cette île est faite pour vous! Pourquoi aller au Royaume-Uni, sous la grisaille du ciel anglais tandis que vous pouvez profiter des rayons bienfaisants du soleil méditerranéen?