Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
7 mars 2012

veux dormir

Hier pas d'article car j'ai bossé le soir.

A 18h je suis partie à l'hôtel Hilton, où m'attendaient Afton, mon ex tutrice venue donner un coup de main, et Andre le nouveau stagiaire. Elle m'a fait un peu visiter l'impressionnant hôtel, m'a montré le coin restaurant, le bar, et là, j'ai eu une révélation: j'ai vu la première piscine de ma vie! Sérieux, ce que je croyais en être, c'était des baignoires! J'ai malheureusement pas pris de photos, pas osé, j'étais là pour bosser.

A 19h on a fait embarquer les gens dans le bus, ils étaient 77, j'étais seule dans le deuxième bus, avec 33 d'entre eux. C'était tout des vieux riches. J'étais fière de les voir porter mes badges, et de pouvoir attribuer un visage à ces noms. Dommage qu'ils ne les portaient pas tous. Arrivés là-bas, je m'assure qu'ils n'ont rien laissé, puis on a fait un tour dans Mdina. De nuit c'est vraiment chouette. J'étais derrière avec Andre, à attendre les clients lents qui prenaient des photos. 

Ensuite arrivés au restau, un verre de champagne leur est offert. J'en ai pas pris, je voulais passer pour une fille qui sait se (re)tenir (même s'ils étaient tentants!) (je plaisante). Y'avait des musiciens, et l'un d'entre eux chantait à la fin. Pendant ce temps moi et Andre circulons entre eux leur demandant s'ils pensent manger du poisson ou de la viande, et en fonction de leur choix on leur distribuait une étiquette avec un poisson ou non. Certains demandent quel poisson et quelle viande ce sera, ne sachant pas je dis que je pense qu'il y aura une sélection, et Andre a dit la même chose de son côté. Plus tard je découvrirai que non, le menu était déjà choisi pour tous. Puis certains d'entre eux sont partis s'assoir et toute la troupe a suivi, de vrais moutons!

Ensuite on a disposé des photos sur des tables des activités qu'ils ont fait les jours précédents en équipes, avec des enveloppes pour qu'ils puissent en prendre.

J'étais seule avec 4 mecs: Iv. le patron, Kr. mon tuteur, Da. et Andre, tous en costard cravates, super beaux! Moi j'étais en robe noire sexy! A un moment Kr. me dit: "tu es jolie aujourd'hui!" "ah d'habitude non?" "aujourd'hui encore plus!!". Peu après mon patron me sors: "Tu ressembles à un petit chien!" Je le regarde avec de gros yeux, et il rajoute: "c'est un compliment!" Ah..

Et on a mangé. L'entrée c'était un genre de pizza avec tomates et fromage de chèvre, et salade. Puis un espèce de roulé avec du riz, crabe, fromage, sauce et jsais pu quoi. C'était vachement bon, j'avais déjà pu faim! Là on a fait un break pour décerner des diplômes à l'équipe gagnante, avec un cadeau: de l'huile d'olive locale, une spécialité! Ca m'a permis de voir un peu qui est qui. Kr. voulait que je leur fasse la bise! Mais non. 

Puis la suite du repas, un gros steak bien épais que j'ai pas réussi à finir avec des petite patates, et un tiramisu trop génial. Da. est parti avant le tiramisu car il devait être à l'aéroport à 6h30. Kr. nous dit de faire un tour pour nous assurer qu'il ne manque rien, du coup un client me demande de prendre sa tablée en photo. Il était content. Puis on a vérifié l'état des toilettes (super!). Je me sens utile! 

Ensuite certains clients se sont mis à danser, des vieux comme des jeunes, sur de la musique de jeunes type Black Eyed Peas, et l'un d'entre eux a demandé à partir. Du coup 46 ont accouru, un vrai troupeau! J'ai dit à Andre qu'il avait qu'à y aller, le pauvre était crevé, il avait bossé dimanche et lundi et devait encore bosser aujourd'hui. Il était 23h. Moi je suis rentrée 30 minutes plus tard avec trois autres. 


Et aujourd'hui j'ai pris à 10h. J'étais avec Al. et Da., et Afton était par là aussi pour nous aider, allant et venant. Al. commence à se décoincer. Elle fait des bruits bizarres, mais ne parlant qu'en maltais avec Da., je suis exclue de leurs délires. Elle ne rit pas, elle glousse comme une pouf digne de ce nom. Elle m'a envoyé un email me demandant de rajouter un truc dans un blog, que j'avais déjà mis, genre pour faire sa grande. Elle me prend de haut, mais bon elle elle peut répondre au téléphone, moi je veux jamais, peur de pas comprendre et de baisser la réputation de la boîte. Da. ne me comprend pas. Je le déçois, et bah tant pi! Il m'a demande d'aller chercher un chocolat chaud avant de se raviser en regardant son ventre, je lui dis que c'est trop tard de toute façon, il s'est levé pour me taper avec son crayon.

J'ai envoyé des emails à des clients potentiels, corrigé des descriptions d'hôtels, avec des erreurs du type: "10 minutes en marchant à pied", et des fautes d'accord partout. Le chef m'a demandé de relier un dossier, mais c'était trop gros, pi il m'a demandé de faire un powerpoint en copiant sur un autre. Jsui partie à 16h, une collègue qui allait voir sa mère m'a déposé chez moi.

Oscar et Estelle étaient chez des amis. Mattias (mon Suèdois) m'a écrit comme quoi finalement il ne viendra pas me voir à Malte, et bin tant pi pour sa gueule! Ma Christelle, elle vient, elle! Et je préfère! Chrichri si tu me lis Oscar a dit qu'on dormira les trois dans son lit. Haha! Et là je m'empiffre de bonbons et j'ai honte!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
non j'adore tes commentaires! tu peux continuer :D mon référent m'a envoyé un mail pour me demander mon plan pour le rapport, alors que j'ai pas encore de problématique. pi le rapport d’étonnement je sais même pu ce qu'il faut faire, je mélange tout. Mais bon oui le blog a la base c'est pour moi que je l'ai fait, comme ça tout y est :) gros bisous!
A
Moi aussiiiiiii j'attends la bourse.. :-s<br /> <br /> Eh, en fait t'es maline, tu ecris ton journal pour ne rien oublier pour ton rapport de stage, n'est-ce pas? Ahlalala moi faut que je commence, sinon j'aurai plus rien pour mon rapport d'etonnement, relatif aux premieres impressions..<br /> <br /> t'en a pas marre de mes commentaires?
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
  • Maintenant que j'ai mon stage à Malte tant voulu, j'ai décidé de partager mes aventures, découvertes, bonnes surprises, chocs..TOUT (ou presque). Bon voyage! colocs: Oscar, Estelle, Alex, Vanesa, Giorgia/ collègues: Da., Kr., An., Andre, Al., Ni., Mi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
Visiteurs
Depuis la création 35 778
Catégories
Publicité