Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
17 avril 2012

Je hais les bus maltais

Salut les coupains!

Aujourd'hui fait pas beau. Mais bon on ne peut pas tout avoir! En allant à l'arrêt de bus un gars était en train de rajouter une case sur le panneau des bus, et oui on va avoir un nouveau bus en plus du 12 et 13, le 14. Ils auraient pu simplement mettre plus de bus 12 et 13, mais non ils préfèrent encore rajouter un numéro qui va faire le même trajet à 90%. Logique! Mais bon j'espère que ça réglera le problème de surcharge, souvent les bus ne s'arrêtent même pas.

J'étais en avance, le bus est arrivé à l'heure, je me suis dit "enfin je vais pas être en retard"! Pourtant, Monsieur Bus a décidé de s'arrêter à 10 minutes de mon arrêt habituel, sans raison. Les gens sont descendus, et on est partis à pied. Devant, il y avait une quinzaine de bus arrêtés en file. Je sais pas pourquoi, ptet une grêve. Tout devant y'avait 2 militaires mais je sais pas si y'a un rapport. Imaginez, 60 personnes par bus, ça donne 900 personnes à pied se dirigeant vers La Valette. Du coup j'ai mis 30 minutes de plus à arriver. J'en ai profité pour prendre des photos, étant donné que c'est un trajet que je ne fais qu'en bus.

Photo-0220 Photo-0221 Photo-0222 Photo-0223

Au stage j'ai commencé par écrire un mail à la dernière cliente potentielle Française trouvée, puis j'ai trouvé une liste d'excursions traduites en français par ladite ex stagiaire qui a fait n'imp, du coup j'ai entrepris de rectifier. Plus grosse erreur vue, elle parle de la grotte de Calypso où Odysseus le héros grec à été prisonnier. Odysseus ne vous dit probablement rien, car en français c'est Ulysse. Cette grosse maligne aurait pu chercher un minimum. Ou encore elle a traduit "Fungus Rock" par les pierres de champignon (c'est le Rocher de Fungus). Au moins je rigole bien.

Y'a une nouvelle stagiaire/employée en ce moment, mais je pense qu'elle est là juste pour aider le patron vite fait. Elle est Allemande et n'est pas à notre étage. Iv. nous a dit qu'elle est sa "secrétaire personnelle" (la coquine). Une rousse comme Andre.

J'ai aussi appris que notre nouveau coloc Espagnol Raul qui arrive samedi ne reste que 3 semaines, et sera remplacé dés son départ par un Français paraît-il, Alexandre.

sunrisecatle

Voila les news, c'était le bulletin du jour. Bonne soirée, à très vite! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
  • Maintenant que j'ai mon stage à Malte tant voulu, j'ai décidé de partager mes aventures, découvertes, bonnes surprises, chocs..TOUT (ou presque). Bon voyage! colocs: Oscar, Estelle, Alex, Vanesa, Giorgia/ collègues: Da., Kr., An., Andre, Al., Ni., Mi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
Visiteurs
Depuis la création 35 776
Catégories
Publicité