Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
22 février 2012

Irremplaçable

Ce matin Da. devait passer me prendre vers 11h devant chez moi, et donc m'envoyer un sms auparavant. Sauf que je n'ai pas reçu le sms tout de suite (sûrement du fait que mon portable est français) et le pauvre a dû attendre 5/10 minutes. Ensuite on est partis, il m'a confié sa veste que je tenais amoureusement dans mes bras, et à un moment il a pris la mauvaise route et on s'est retrouvés encerclés de sens interdits, sauf une route. Mais il a préféré s'engager dans un des sens interdits. D'ailleurs un mec devant nous a fait la même chose. En fait il est normal de faire ça ici... Bref, je suis vivante!

Au boulot j'ai terminé ma traduction de l'exemple et je l'ai envoyé à une cliente Française qui a déjà un partenaire Maltais mais qui n'est pas satisfaite. Elle a été très agréablement surprise de voir ce qu'on est capables de faire. Elle a dit qu'elle nous enverrait sûrement un projet prochainement. Du coup Kr. et Da. étaient super contents, et moi aussi car Kr. m'a dit que si j'arrivais à trouver au moins deux nouveaux partenaires je serais payée! Et de un!

Kr. m'a ensuite demandé de préparer des badges avec des noms pour un groupe qui va venir. C'est ça que j'aime bien dans ce métier, on ne fait jamais la même chose. Avant il me regardait rédiger un email, et a dit qu'il apprécie le fait que j'essaye de remplacer des mots, que je le modifie et que je ne l'envoie pas sans me relire. Très professionnel!

Dans la journée on a reçu l'email d'un étudiant français cherchant un stage. Kr. a demandé à Da. de répondre en disant qu'il était pleinement satisfait de moi et qu'il ne veut personne d'autre. Je suis irremplaçable! (En plus je prépare les cafés!)

Da. parle tout seul. A un moment il marmonne: "Je mangerais bien un énorme plat de grosses tagliatelles" Du coup je lui dit:  Fatty! (fatty = gros sac mais amical). Alors il a commencé à contracter ses biceps pour me montrer que ce n'est pas de la graisse! Sans chemise ça aurait été plus intéressant!

Enfin, j'ai demandé à Kr. si demain je pouvais venir à 11h et partir à 17h exceptionnellement (au lieu de 9/15, et je suis restée 45 minutes de plus aujourd'hui). Il m'a dit que oui, puis a demandé: "tu vas faire la fête c'est ça?!" J'ai confirmé, en effet vu que Estelle est arrivée, mes potes ont décidé de sortir. Et lui d'ajouter: "OK, nous aussi on vient!" Il a bien 45 ans et est marié. Bien entendu il plaisantait. Je crois. Je verrai bien ce soir, si je le croise!

Publicité
Publicité
Commentaires
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
  • Maintenant que j'ai mon stage à Malte tant voulu, j'ai décidé de partager mes aventures, découvertes, bonnes surprises, chocs..TOUT (ou presque). Bon voyage! colocs: Oscar, Estelle, Alex, Vanesa, Giorgia/ collègues: Da., Kr., An., Andre, Al., Ni., Mi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
Visiteurs
Depuis la création 35 781
Catégories
Publicité