Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
3 mai 2012

Follow the leader

Quelle semaine!! Ma Christelle est partie ce matin, bouh! Cet article va être géant.

Mercredi 25 à 21h, arrivée de Chrichri. Une heure de bus pour 20km, normaaaal. Difficile de lire, ça secoue! J'avais pris mon jeudi, ils me le devaient bien, j'en étais à 18 heures sup'. Christelle avait trop chaud! Tu m'étonnes, le choc thermique! Jeudi on est donc allées à La Valette. J'ai enfin vu le 1/4 manquant de la ville que j'avais contourné. Le soir on est allées à Mdina car c'est super joli de nuit, il faisait encore jour à notre arrivée, on a fait un tour et on est allées manger une part de gâteau dans un restau réputé pour les pâtisseries, et on a pas été déçues. Puis la nuit est tombée, re-tour dans la ville et retour à la maison. Gros dodo.

DSCF2335 DSCF2340

Le lendemain j'ai bossé, puis en rentrant on est allées au centre commercial car Christelle voulait des shorts. J'ai enfin retrouvé le pantalon que je voulais, que j'avais vu mais pas à ma taille, puis qui avait disparu, et là je l'ai retrouvé dans un autre magasin, un pantalon vert pâle (ok ça a pas l'air génial comme ça, mais moi je l'aime). Content! Et une jupe longue aussi pour pouvoir la mettre au boulot (et corrompre Da.). Le soir on est tous sortis en boîte, ah et y'a Raul aussi, le nouveau coloc, mais celui-ci part déjà samedi, il est juste resté 15 jours. Et son remplaçant, un Français, arrive demain! Il dormira sur le sofa apparament.

Samedi j'avais organisé un tour en bateau, 1h30 autour du port de La Valette. J'avais tout réservé depuis mon boulot en me faisant passer pour l'accompagnatrice et eux un groupe de clients. Ils étaient 11. Du coup on avait eu un prix, 10€ au lieu de 16, et gratuit pour moi. Arrivés là bas, le gars voulait pas les faire monter car on avait pas de tickets, même si il avait bien noté notre présence sur son carnet. Il a dû téléphoner à la nana à qui j'ai parlé pour avoir la confirmation, celle-ci l'avait dit que j'aurais juste à donner mon nom. Du coup le bateau est parti, mais on a pu aller sur un autre, avec d'autres gens qui nous ont rejoint, le bateau était quasiment vide comparé au premier. Trop bien! C'était vachement agréable, dommage que le guide qui nous expliquait tout parlait du nez avec une tendance à rallonger les mots... Le soir on est juste allés boire un verre tous ensemble.

DSCF2378DSCF2384DSCF2391DSCF2407

Dimanche, alors que les autres allaient au paintball, nous 2 on avait prévu d'aller au marché de Marsaxlokk. Sauf que les bus sont trop violents pour Christelle, ils l'a rendent malade. Du coup arrivées à La Valette on est descendues et on est pas remontées, on est allées se balader au front de mer (Waterfront), là où j'étais allée manger avec mes collègues au début et que je ne retrouvais pas. Il est un peu à l'extérieur de la ville, c'est pour ça. Puis on est rentrées, et le soir c'était le Festival International des Feux d'Artifice. J'avais lu que le mieux c'est au Grand Port, et comme le Front de mer est du même côté, j'ai pensé qu'on y verrait bien. En + le front de mer est réputé car il y a une série de bars/restaurants alignés avec terrasses vers la mer. J'avais raison, on a pu s'assoir, manger, et admirer le spectacle, c'était parfait. Du coup mes potes m'appellent la Leader maintenant. 

DSCF2415 DSCF2419

Lundi j'ai bossé, et le soir on est allées manger une pizza au Fortizza, un espèce de château, ou j'avais un bon pour une pizza achetée, une offerte. Ensuite on a rejoint les autres à un bar. Mardi c'était férié, on voulait donc aller à Gozo. Sauf qu'on s'est dit que tout le monde allait vouloir y aller, que les restaus allaient ptet être fermés, que le bus allait prendre un temps fou. Et ce mardi une amie à Oscar est arrivée, du coup celui-ci avait parlé de louer une voiture pour aller à Gozo mercredi. Du coup Christelle est allée avec eux tandis que moi j'étais au boulot. Et mardi on est allées à la plage, rejointes pas Jesus, à Mellieha Bay. Je me suis enfin baignée! C'était fort agréable! A leur retour de Gozo mercredi soir, on est allées dans le bar en face pour un dernier repas. Snif snif! Et ce matin Chrichri est partie vers 6h30. 

Je viens de me faire piquer par un moustique au moins 5 fois en 2 minutes, avant de l'éclater entre mes mollets. Vengeaaaaaaaaaaance!! Niark! La nuit va être géniale...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
  • Maintenant que j'ai mon stage à Malte tant voulu, j'ai décidé de partager mes aventures, découvertes, bonnes surprises, chocs..TOUT (ou presque). Bon voyage! colocs: Oscar, Estelle, Alex, Vanesa, Giorgia/ collègues: Da., Kr., An., Andre, Al., Ni., Mi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
Visiteurs
Depuis la création 35 781
Catégories
Publicité