Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
12 mai 2012

La stagiaire-employée

Vendredi, journée de 8h prévue, youpie joie... Bon, 8h avec ses collègues sympas, à aider sans trop trop de responsabilités, ça passe. Mais alors s'occuper d'un groupe soi-même alors qu'on est stagiaire sans expérience, et se retrouver seule toute une journée, sans supervisation, et pas le droit à l'erreur, c'est abusé. On était que 3 dans l'immeuble. Quand à la fin de la journée, je l'ai dit à ma collègue Mi. du 4ème étage, elle était super énervée après tous. Mais bon, je m'en suis sortie avec brillo.

Le mercredi, j'avais eu la guide au téléphone, elle avait l'air désespérée quand elle a appris que rien n'avait été organisé. Elle m'avait un peu expliqué et conseillé, en me prenant de haut. Et le lendemain, retéléphone, j'avais réponse à toutes ses questions, tout était sous contrôle, du coup elle m'a dit sur un air étonné: "ah mais t'as fais ça bien!" Quand j'ai raccroché Al. et Kr. ont confirmé, en ajoutant "qu'est ce qu'on ferait sans toi", eh ouais je suis indispensable.

Ensuite, comme les repas étaient inclus, j'ai dû demander les menus aux restaurants et choisir pour eux pour rester dans notre budget. Le soir, il ne restait plus qu'un restaurant qui n'avait pas confirmé la réservation, comme par hasard celui du dimanche, donc ça pouvait pas attendre. J'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai téléphoné. Et la c'est le DRAME. Ce dimanche, ici à Malte c'est la fête des mères, du coup c'était complet. En plus c'est à Marsaxlokk, et le dimanche y'a le marché, c'est toujours blindé. J'ai demandé conseil à Ni., elle m'a donné d'autres noms de restaurants, tous complets! J'étais en panique, il ne me restait que 30 minutes pour trouver. Au final on en a trouvé un, mais on a dû réserver à 14h au lieu de 12h30. Pas eu le choix.

Saltpans silhoutte

Aujourd'hui samedi, après une soirée alcoolisée, mais pas trop, je ne suis donc pas allée à Comino avec les autres, un lieu incontournable ici dont je rêve, j'ai dû aller à l'aéroport. Hier soir c'était la "soirée bisous", je sais pas pourquoi, toute la bande on arrêtait pas de s'embrasser sur les joues.Trop mignon! En allant vers les boîtes, on avait trouvé un chariot abandonné en chemin, on est montés dedans à 5 et un autre poussait. Rigolo! Bref et donc aujourd'hui, ça s'est bien passé, après avoir attendu 45 min avec ma pancarte indiquant leurs noms, la famille J. est apparue. Je les accueille, en français, ils me disent: "ah vous parlez drôlement bien le français!", ils m'ont pris pour une locale. Je les ai accompagné dans le minivan jusqu'à l'hôtel, en leur expliquant un peu tout, je suis allée moi même à la réception pour les aider, puis je suis partie. Ils étaient contents

Ensuite je suis rentrée et j'ai dormi une heure sur la terrasse, fait le ménage, en attendant les colocs à Comino. Ce soir je sais pas encore ce qu'on fait. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
  • Maintenant que j'ai mon stage à Malte tant voulu, j'ai décidé de partager mes aventures, découvertes, bonnes surprises, chocs..TOUT (ou presque). Bon voyage! colocs: Oscar, Estelle, Alex, Vanesa, Giorgia/ collègues: Da., Kr., An., Andre, Al., Ni., Mi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
Visiteurs
Depuis la création 35 774
Catégories
Publicité