Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
11 avril 2012

Lilaliloula craquons ensemble!

C'est alors que je me bats avec des nouilles chinoises que je vous écris. Sérieux ils auraient pas pu les couper leurs pâtes?! Je remercie l'homme préhistorique, inventeur du couteau.

Trêve de bavardages! Aujourd'hui je suis finalement allée (feindre de) travailler! Je pensais qu'Andre aurait terminé la mise en page de la newsletter que je puisse la traduire. Mais non, il luttait avec des images, du coup je l'ai aidé. Je me suis aussi rendue compte que c'est une newsletter que j'avais déjà traduite, il avait juste rajouté deux trois trucs. J'ai plus qu'à remplacer.

Entre temps j'ai aidé An. avec une cliente française bien connue, une fidèle. Cette idiote, alors qu'on lui a expliqué maintes fois qu'il n'est pas possible d'acheter le ticket du ferry à l'avance, a inclut le prix sur la facture, que les clients ont donc déjà payé. En résumé elle doit les rembourser pour qu'ils achètent sur place, comme le tout le monde, non les clients ne sont pas rois! Elle voudrait donc qu'on aille sur place, c'est-à-dire qu'on paye notre ticket, pour prendre les leurs, alors que c'est pas possible, de plus ils auront une voiture de location dont il faut donner le numéro de plaque qu'on ne connaît pas. Donc non, on ne peut pas! Et elle me réécrit en me demandant si on peut les prendre et les envoyer par courrier. Oh mais tu m'écoutes là! Pas possible! Grrrr! Méchant! J'ai fini mes nouilles! J'ai soif! Glouglou (Je craque)

stemning

A part ça tout va bien! Je ne suis presque plus malade, je toussote juste. Pi aujourd'hui y'a pas fait très beau, mais bon j'étais enfermée donc pas grave. Da. est malade aussi, il me dit: "c'est bien que tu sois malade, comme ça on a des sujets de conversation comme combien de gélules t'as pris aujourd'hui?" C'est cela oui. Le groupe de Musulmans a tellement été satisfait qu'ils veulent revenir. C'est grâce à mes serviettes humidifiées c'est sûr! (laissez moi croire que)

Bon sinon j'ai retrouvé une traduction que j'ai faite sur la Semaine Sainte (oui jsui en retard). D'ailleurs je trouve bizarre qu'on ait pas de semaine Sainte en France, alors qu'elle existe aussi en Espagne ou encore en Italie.

La Procession du Vendredi Saint consiste en un nombre de statues de taille humaine représentant des scènes de la passion de Notre Seigneur. Durant ces processions, de nombreux locaux participent en suivant les statues portées dans les rues. Certains d’entre eux sont vêtus de costumes contemporains reconstituant les Cènes de l’Ancien Testament et de la Vie et la Passion du Christ. D’autres, en accomplissement d’un vœu, sont habillés de blanc avec une capuche recouvrant leurs visages et portent des croix en bois. Ce sont des évènements très solennels et il n’y a pas de feux d’artifices joyeux, contrairement à d’autres célébrations ayant lieu pendant l’été. La Procession du Vendredi Saint est l’apogée de la Semaine Sainte et a lieu dans de nombreux villages et villes. La Procession du Dimanche Saint est particulièrement intéressante. La statue accompagnée par la fanfare est soulevée par un groupe de jeunes hommes à un rythme pourtant très rapide. Cette procession contraste directement avec la cérémonie solennelle du Vendredi Saint.

Puis en rentrant à la maison, aujourd'hui c'est mercredi, et mercredi c'est séance d'abdos avec Estelle. Je suis fière de m'y être remise, même si c'est duuuuuur. Jeudi dernier était terrible, et demain la même on parie? Allô maman bobo...

Publicité
Publicité
Commentaires
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
  • Maintenant que j'ai mon stage à Malte tant voulu, j'ai décidé de partager mes aventures, découvertes, bonnes surprises, chocs..TOUT (ou presque). Bon voyage! colocs: Oscar, Estelle, Alex, Vanesa, Giorgia/ collègues: Da., Kr., An., Andre, Al., Ni., Mi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Quatre mois à Malte, quatre mois au Paradis
Visiteurs
Depuis la création 35 773
Catégories
Publicité